enfants de nos clients.
Un an plus tard… on n’est toujours pas parfaits. Et on n’a pas la prétention de dire qu’on le sera un jour. On est cependant devenus meilleurs. Grâce à vous, avec vous et pour nos enfants.
Il y a quelques semaines, on a emmené Alyah, Jules,
Laura et Léo, enfants de nos clients, discuter des progrès que l’on pouvait tous faire avec nos vêtements.
cliente du magasin de Thiais Village
À l’origine, il y a d’abord les matières premières comme le coton. Comment s’assurer que sa culture soit la plus respectueuse possible de la planète et des Hommes ? Chez Tape à l’oeil, on a fait le choix du bio pour 37% du coton que l’on utilise. Et pour l’expliquer aux enfants, on les a emmenés à la ferme du Pic Vert, à la rencontre de Jelle, agriculteur bio convaincu.
cliente du magasin de Montivilliers
Avec Benoît, les enfants ont fait passer à leurs vêtements des épreuves de confort dignes des plus grands rescapés sur une île (vous l’avez ?). L’objectif : tester dans les conditions les plus extrêmes la qualité des finitions et des matières, leur confort et leur protection.
Et ils ont mesuré, épinglé, coupé, cousu, … jusqu’à ce que leur salopette de rêve se matérialise sous le sabot de leur machine ! Quelle fierté on pouvait lire dans leurs yeux !
« C’est du sacré boulot, je me rends compte de tout le travail
qu’il faut faire pour fabriquer un vêtement ». Jules
Ce patron, que les kids de l’Edition #009 ont suivi pour leur salopette, on vous le met à disposition ici.